Ce matin un petit dej typique Sri Lankais préparé par la cuisinière de la guesthouse nous attend: riz, pois cassés, légumes cuits,… Un peu dur pour PG, qui du coup se jette sur les toasts. La cuisinière a du en faire 2 tournées!!!

Aujourd’hui nous avons une journée transport qui nous attend. En effet, nous nous rendons à Nallathanniya, petite bourgade qui se situe au pied du pic d’Adam dont nous allons faire l’ascension demain. Comme nous sommes en montagne, les 70km de distance équivalent à 3H30 de trajet, soit un bus de Nuwara jusqu’à Hatton (environ 2h de bus pour 40km) et 2 bus de Hatton à Nallathanniya. On aurait pu choisir de prendre un taxi direct mais avec les moyens de transport en commun, on économise plus de 40€ sur le trajet. Budget non négligeable pour nourrir un ado de 15ans!!!!

Arrivés sur place, je contemple ce fameux pic avec effroi et appréhension, qui culmine à 2250m et que je vais devoir gravir (tout au moins essayer) demain à 2h du matin, afin d’être au sommet au monastère pour le lever du soleil. Soit 900m de dénivelé, un trajet de 14km A/R, et 5500marches. Cela équivaut à 275 étages; pour vous donner une idée de grandeur, la tour Eiffel compte 1665 marches et l’Empire State Building en compte 1860. Bref en une nuit, je suis sensée monter et descendre environ 3 x l’Empire State Building. Les guides touristiques annoncent une montée en 4-5 heures et pour les Sri lankais, c’est plutôt 2h.

Y arriverais-je? Rien n’est moins sur! En tout cas je me prépare au pire!!!