OBJECTIFS:

  • clinique des tortues
  • le lac
  • Galle: une charmante et paisible citée balnéaire UNESCO 1988, évoque l’Afrique noire. Ville fondée par les portugais, puis occupée par les hollandais et enfin les anglais
  • photo des pêcheurs sur échasses

Après une nuit à Mirissa, nous allons passer 2 nuits à Unawatuna. Elle est connue pour son récif corallien et ses plages bordées de palmiers, comme la plage d’Unawatuna. Arrivés à la guesthouse, nous demandons si nous pouvons louer des vélos et à la place ils nous proposent des scooters. PG et Pat sont contents, mais pas rassurés pour moi! Je ne comprends pas pourquoi??? Bref, nous voila partis pour notre première étape: jungle beach. Très belle plage nichée au coeur de la jungle, mais assez difficile d’accès. Elle est magnifique et le sable est rempli de coraux. Ensuite nous nous dirigeons au « sea turtle conservation project », clinique destinée à protéger les espèces de tortues menacées. Nous y découvrons dans des bassins, des tortues en train d’être réhabilitées, afin d’être relâchées au plus vite. Pour certaines, il leur manque un membre, pour d’autres, elles ne savent plus se nourrir après avoir avalé du plastique. Nous pouvons en toucher certaines, et même porter quelques bébés tortues qui vont être relâché d’ici quelques jours.

Puis comme je suis obstinée, et qu’avec les scooters nous pouvons faire de la route, je décide de retourner voir les pêcheurs sur échasses. Cette fois ils sont là, et PG et Patrick sont même invités (moyennant roupies) à monter sur les perches.

Petite halte sur la route pour un resto qui propose le rice curry en buffet. Il s’agit d’une base de riz, blanc ou complet, accompagné de légumes, poisson ou poulet. C’est vraiment délicieux, mais un des plus piquant du séjour.

Au nord de la baie se dresse la ville de Galle, UNESCO 1988. Elle évoque l’Afrique noire. Elle est connue pour sa cité fortifiée construite au XVIe siècle par les colons portugais. Des remparts hollandais encerclent les rues piétonnes dont l’architecture témoigne de la présence des Portugais, Hollandais et Britanniques. Le phare de Galle se dresse sur la pointe sud-est du fort. Très jolie ville.

Nous repartons vers la guestouse, en pleine heure de pointe: ça klaxonne de partout, on double à droite, à gauche, j’avoue je suis un peu en panique, ce qui fait bien rire les mecs. Bon après cela, je peux conduire n’importe où dans le monde!!!

CONSEILS:

  • bus Mirissa à Unawatuna 29km 30mn
  • location de scooter
  • visite de galle à 10km, UNESCO 1988
  • clinique des tortues: kogagla sea turtle conservation project, super
  • 2 nuits à tiny royal palace, 20€ la nuit

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *