• balade à vélo dans les rizières au hasard, depuis l’hotel

Changement de ville, direction Polonnaruwa. Nous prenons le bus local devant le logement et à cette heure matinale, il est bondé. Les gens rentrent et sortent du bus en sautant; un vrai capharnaum. Une fois la ville passée, on peut enfin s’assoir et profiter de la route, très jolie et de plus en plus verte. La ville de Polonnaruwa est beaucoup plus sympa que les précédentes. La guest house est super et son propriétaire adorable. C’est ainsi qu’il nous explique que le nouveau président du Sri Lanka possède une maison ici et que toute la ville est en cours de rénovation. Ca se voit!!! Nous louons des vélos et partons à la découverte des rizières. Comme nous sommes samedi, tous les sri lankais se baignent et lavent leur linge dans les canaux (larges comme des rivières), servant à l’irrigation du riz. On s’arrête déjeuner dans une gargote avec vue sur les rizières. Délicieux mais très épicé. On commence à s’y habituer! Au détour d’un chemin, nous voyons un hôtel de luxe avec piscine et décidons de nous y arrêter pour boire un jus de citron (on adore) avec vue sur le lac et la jungle. Nous sommes intrigués par les fils électriques qui entourent le lac, et le serveur nous explique que certains jours quelques éléphants s’aventurent en dehors de la jungle et viennent faire coucou aux touristes. Pas de chance pour aujourd’hui, mais demain nous partons en safari pour aller les rencontrer. J’ai trop hate!

CONSEILS:

• 3 nuits au sun guesthouse, 18€ la nuit pour 3 avec petit déjeuner, notre coup de coeur du voyage
  • bus de Dambulla à Polonnaruwa, 66km pour 1h30
  • louer des vélos (dans la guesthouse) et déambuler dans les rizières au gré de ses envies