Ce matin nous partons pour l’excursion que nous avons réservé la veille. Le joyau du Parc national de Khao Sok est le fameux lac Cheow Lan qui est un lac artificiel au milieu de la forêt tropicale . Il a été façonné en 1987 par l’Electricity Generating Authority of Thailand mais, heureusement, a échappé à la pollution grâce aux efforts de la communauté. Ses eaux émeraude contrastent magnifiquement avec le vert de la forêt tropicale. Le lac comporte plusieurs recoins qui s’étendent dans la jungle et où chacun présente des merveilles naturelles: des grottes, des cascades, des points de vue, des sentiers de randonnée.

Nous avons d’abord 1h30 de van jusqu’à l’embarcadère pour embarquer sur un longtail. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée car il y a des dizaines de touristes dont 1 française croisée la veille. Dans le bateau, on est alignés comme des sardines! Premier arrêt photo dans un endroit sensé ressembler à la baie d’Halong (mais très vaguement alors)! Puis nous débarquons sur une berge pour visiter une grotte et ses habitants les chauves souris. Puis c’est l’heure du lunch sur un hôtel flottant avec possibilité de baignade et kayak. Nous repartons vers 15h pour l’ultime étape de la journée: petit trek dans une cascade. Et oui, c’est bien dans la cascade, les pieds dans l’eau, que nous crapahutons jusqu’à son sommet!

Nous rentrons vers 19h à l’hôtel après une journée bien remplie.