Un van vient nous récupérer ce matin à l’hôtel, direction le Parc national de Khao Sok qui est l’un des joyaux naturels de la Thaïlande. Pas facile d’accès, ce parc déploie de saisissants paysages de matin du monde. En y arrivant, on se dit que l’endroit n’a pas dû changer depuis des millions d’années…
La jungle de Khao Sok compte parmi les plus anciennes forêts tropicales humides de la planète. Pas moins de 160 millions d’années ! Omniprésente, elle envahit le moindre recoin du parc, partant à l’assaut des imposantes montagnes de karst qui culminent à 980m.
La jungle de Khao Sok est si impénétrable que, dans les années 1970, des étudiants communistes s’y sont retranchés pour échapper à la répression. Depuis 1980, Khao Sok est un parc national protégé.
Arrivés vers midi après 4h de trajet et comme le temps nous est compté, nous réservons un rafting en bambou pour l’après midi. Comme son nom l’indique, nous descendons la rivière en bateau formé de bambou!!! Encore une originalité à rajouter sur notre liste des activités farfelues!!! Le paysage de jungle primaire est de toute beauté parmi les rochers karstiques et d’une quiétude reposante. Le guide nous arrête pour un petit café préparé au feu de bois que l’on boit dans des tasses en bambou. L’activité est très sympa mais trop chère pour le peu de temps d’activité!