Ce matin nous partons à la découverte de Chiang mai, fondée en 1296. Elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu’en 1558. Sa vieille ville comprend les vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux. Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes élaborés.

Nous débutons par le temple wat Chiang man, construit au 14ème siècle et qui était autrefois le site du plus grand stupa (chedi) de la ville avant qu’il ne soit partiellement détruit par un tremblement de terre en 1545. Malgré sa structure endommagée, le grand chedi reste impressionnant, avec ses immenses éléphants en stuc qui semblent soutenir les niveaux supérieurs. Puis nous nous dirigeons vers Le Wat Phra Singh qui fait partie des temples les plus importants de Chiang Mai. Il abrite plus de 700 moines et ses stoupas sont entièrement recouverts d’or. Trop d’or tue l’or !!!! Étape suivante, le Wat Chedi Luang qui occupe une place très importante dans le quotidien de la population locale. Il fait partie des neufs temples qui composent le mandala de la ville de Chiang Mai, autrement dit, le centre de l’espace sacré. Malgré son état de ruine, conséquence directe de l’invasion birmane et du tremblement de terre qui se sont déroulés au XV e Siècle, le Wat Chedi Luang demeure le lieu le plus sacré de Chiang Mai et plusieurs moines le fréquentent régulièrement pour leur prière ou le pèlerinage. Je dois dire qu’il est tout simplement incroyablement beau!!! Nous terminons notre tour des temples, par Le Silver Temple de Chiang Mai, Wat Sri Suphan de son vrai nom qui est une des curiosités de la ville et situé dans le quartier traditionnel de la fabrication et du travail de l’argent.
Comme Chiang Mai, est une ancienne ville fortifiée, on peut aujourd’hui encore admirer les vestiges de cette époque. Tout le centre historique est entouré d’une douve et des restes d’anciennes fortifications et c’est à Tha Phae Gate que c’est le plus visible.

Ce soir nous mangeons au night bazar avant d’aller voir notre premier combat de boxe thaï à Tha pae boxing stadium. Bof, bof, ça ne bouge pas beaucoup!

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *