OBJECTIFS:

  • l’île de Bali est l’île des dieux, située entre Java et Lombok dont la principale ville est Denpasar. Principale destination touristique de l’Indonésie et les balinais s’identifient à l’hindouisme
  • snorkeling sur la plage de Jemeluk (temple sous l’eau)
  • plage Lipah beach avec sable noir
  • épave du USS liberty à Tulanben, cargo de 20m de long
  • coucher de soleil au sunset point in Ahmed

C’est bientôt la fin de l’Indonésie, que nous allons conclure par la découverte de l’île de Bali. Après la catholique île flores, la musulmane île de Lombok, c’est la culture hindouiste que Bali va nous faire découvrir. Elle porte bien son nom, d’île des dieux.

C’est après 1h30 de fast boat (bateau ultra rapide à 5 ou 6 moteurs), que nous posons les pieds à Amed. C’est un petit village de pêcheur à l’extreme Est de l’île, qui se résume à un port, une rue principale avec un nombre impressionnant de clubs de plongée, et le volcan Agung, culminant à 2995m. Sachant que Bali est la principale destination touristique d’Indonésie, ce petit village est un bon compromis.

Nous louons des scooters et partons vers la plage de Jemeluk, où se trouve à quelques dizaines de mètres du bord, un petit temple enfoui sous l’eau, que nous allons découvrir en snorkeling.

De même à 15km plus loin, c’est l’épave du USS liberty que nous allons découvrir à 50m de la plage de Tulamben. C’est un cargo de 20m de long, qui repose à plusieurs mètres de profondeur, depuis qu’il a été coulé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. je ne m’y attarde pas, car cette carcasse au milieu de l’immensité de la mer m’angoisse. Il y a d’ailleurs sur place une dizaine de plongeurs, découvrant le bateau à son point le plus profond.

Puis petit apéro au sunset point Ahmed. Malheureusement les nuages, gâchent le coucher du soleil sur le volcan. Pas grave, on remettra ça demain!!!

CONSEILS:

  • 2 nuits à Backpacker home, super avec location de scooter 22€ la nuit avec petit déjeuner
  • fast boat (5 moteurs) de Gili T à Ahmed, 1h30
  • location de scooter à l’hôtel

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *