OBJECTIFS:

  • voir les pêcheurs sur leurs jukung (bateau)
  • visite du palais aquatique tirta gangga « eau du gange » se trouve le « water palace » à 14km au sud; petit village à fleur de colline au dessus des rizières; on peut se baigner et se purifier dans les eaux sacrées
  • rando vers la plage de galets noirs ou se reposent des centaines de jukungs colorés
  • virgin beach
  • visite et photo de la porte du paradis pura lempuyang

Le petit dej avalé, nous partons à le découverte des temples hindous aux alentours de Amed. tout d’abord, visite du palais aquatique de Tirta Gangga, construit en 1947, par le dernier Raja de Karangasen. Les bains royaux s’étendent sur 12000 m2, divisés en 3 sections: l’étang et la fontaine de lotus, la piscine royale et le palais du roi. « Tirta » en indonésien veut dire « eau bénite » et « ganga » signifie « gange ». C’est donc un lieu qui revêt une grande importance pour les hindouistes balinais. L’endroit est tout simplement magnifique, et les dalles de pierres au centre des bassins, donnent l’impression de marcher sur l’eau, parmi les poissons géants Koi.

Nous continuons par le temple Pura Lempuyang, l’un des temples les plus réputé de Bali, faisant parti des 6 lieux de culte les plus sacrés de Bali. C’est à cet endroit que l’on peut admirer le volcan sacré du mont Agung, encadré entre les portes du paradis. Photo souvenir assurée.

Nous terminons par la découverte du water palace d’Ujung, immense palais d’eau construit en 1919, durant le règne du dernier roi, afin d’en faire son palais d’été. Très beau et reposant.

Nous nous arrêtons aussi sur 2 belles plages, afin de faire quelques photos: la plage de galet noir et virgin beach.

Notre petit rituel du coucher de soleil, toujours sous les nuages: pas de chance.

P.S. PG a conduit un peu le scooter et il était très fier

CONSEILS:

160km en scooter

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *