OBJECTIFS:

  • Ubud au centre de l’ile dans la campagne, capitale artistique et culturelle
  • quad
  • visite d’une plantation de café et dégustation du Kopi luwak (café digéré par les civettes) réputé le meilleur du monde et le plus cher: 1000$ le kg
  • visite de la ville au hasard à pied
  • monkey forest: la planète des singes avec les macaques
  • spectacle de danse balinaise au Ubud palace

Ce matin, un taxi nous attend pour nous conduire à Ubud, au centre de Bali dans la campagne. C’est pourtant une très grosse ville puisqu’elle est la capitale artistique et culturelle de l’île. Pour parcourir ces 70km, nous allons mettre prés de 4 heures, car notre chauffeur adorable, va nous ramener dans divers endroits touristiques.

Nous visitons d’abord les « tree house » avec un petit parcours d’acrobranche menant aux cabanes disséminées dans les arbres. Sur place on nous propose également de faire du quad. PG en a très envie, donc c’est lui qui s’y colle, seul sur un quad non automatique. C’est un mec, et il y arrive très facilement. Le parcours traverse une rivière, fait prendre des pentes et des descentes abruptes; il est aux anges.

La halte suivante est pour moi, avec la visite d’une plantation de café très particulière qui vend du « kopi luwak », c’est à dire un café digéré par les civettes dont le seul régime alimentaire réside dans les grains de café. C’est le café le meilleur du monde et le plus cher, parait-il! Je ne suis pas une grande experte en café, mais j’avoue qu’il est délicieux et subtilement amer. J’en achète donc un petit paquet, afin de faire gouter ce café à mon retour du TDM. Petitt bémol: certains blogs révèlent que les civettes seraient maltraités, enfermées et gavées de grains de café uniquement.

Nous arrivons enfin vers midi à Ubud et visitons la ville au hasard: le marché et le palais d’Ubud. Puis à 16h, nous nous rendons au parc « monkey forest » ou l’attraction principale réside dans les macaques évoluant partout. Ils attendent qu’un touriste peu informé ait de la nourriture dans son sac ou des lunettes de soleil. Le pauvre se fait alors détroussé en quelques minutes. Fou rire garanti.

Puis le soir, un spectacle de danse balinaise nous attend au palais d’Ubud. Alors là, je ne m’y attendais pas: les danses et danseurs sont magnifiques mais très particuliers. Tout réside dans un jeu de mains et d’expressions du visage. On dirait que les danseurs ont des visages de cire. C’est le spectacle de danse le plus incroyable que j’ai jamais vu, avec une petite inspiration bollywood, surtout dans les costumes et les bijoux clinquants!

CONSEILS:

  • 2 nuits à pancer house avec petit déjeuner 700000 roupies
  • voiture avec chauffeur de Ahmed à Ubud, 62km, 1h35

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *