Départ ce matin pour Da Lat. Située au cœur des montagnes des Hauts-plateaux du centre du Vietnam, la ville de Dalat est née sous l’impulsion du  gouverneur de l’Indochine Paul Doumer, aidé par le célèbre médecin Alexandre Yersin, qui souhaitait trouver un lieu de villégiature au climat tempéré pour permettre aux fonctionnaires et aux soldats français de se ressourcer contre le climat torride de l’Annam et de Cochinchine. La «ville du printemps éternel » vit le jour au début du XXème siècle et hier comme aujourd’hui elle séduit les voyageurs de passage comblés par ses paysages et ses vestiges de l’époque coloniale : magnifiques chutes d’eau, gracieux lacs, prairies luxuriantes et vallées fleuries, collines verdoyantes, villas coloniales de style art-déco, couvent, écoles, églises et gare inspirée de celle de Deauville. Arrivés sur place, petite déconvenue avec l’hôtel, du coup on est obligés d’en trouver un nouveau dans l’urgence!!! Puis on part découvrir la ville très animée car c’est le festival des fleurs tout le week end. Première étape, la gare de Da lat conçue par deux architectes français, Moncet et Reveron. Sa construction a commencé en 1932 et est mise en service quatre ans plus tard. Elle est censée évoquer la gare de Deauville de la France. La gare de Dalat faisait autrefois partie d’une ligne ferroviaire de 84 kilomètres, dont 16 à crémaillère reliant Thap Cham (province Ninh Thuan) et Dalat. Aujourd’hui, une seule ligne de 7km reliant Dalat et Trai Mat est encore en service. Quelques photos dans les vieux wagons et la locomotive, ainsi qu’un « coconut Coffee »dans un des wagons transformé en café! Ce café coco, c’est une vrai découverte et un vrai régal. Puis nous faisons un petit tour par la rue Yersin qui nous plonge au temps de l’Indochine française avec des maisons coloniales.
Autre incontournable, la « crazy house » qui est une maison d’hôte et un site touristique qui a pour objectif de créer un lien entre l’homme et la nature, afin qu’il cesse la destruction de celle-ci. La maison folle de Dalat ou « Crazy House » a été ouverte au public en 1990. Autrefois appelé « Hang Nga Villa », le nom du bâtiment a été changé car plusieurs personnes l’avait copié afin de le donner à leur propre maison. Par la suite, Hang Nga la propriétaire du lieu, décida de changer le nom par « The Crazy House », un nom qui avait été donné à la maison par les touristes, lors de son ouverture. Madame Hang Nga est la fille de l’ancien secrétaire général du parti communiste Truong Chinh, elle a obtenu son diplôme d’architecte à Moscou. Puis, après plusieurs années de travail auprès du gouvernement vietnamien, elle a décidé de se consacrer à son rêve de créer une maison comme aucune autre dans le monde, une maison inspirée de la nature. Le rendu est vraiment impressionnant, étonnant et déroutant!!! Les photos parlent d’elles mêmes. De retour au bord du lac, nous flânons au night Market pour goûter la galette de riz grillé, en quelque sorte la pizza locale.
Nous terminons la soirée par un défilé de chars avant d’aller écouter les chanteurs locaux ainsi que les DJ qui enflamment le stade à la fin de soirée. Le tout à la sauce asiatique😱😂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *