OBJECTIFS:

  • balade dans les plantations de thé
  • rando dans Horton plains

Réveil encore très matinal, 4h30, pour se rendre à Horton Plains, parc UNESCO, pour la première rando du voyage. Une boucle de 9km à + de 2000m d’altitude. Avant de commencer le trek, petit arrêt pour apprécier le lever du soleil. Le temps est incertain, la brume est de la partie. Nous débutons donc par un premier point de vue qui a comme un avant goût de fin du monde « little world’s end » où nous prenons quelques photos juste avant que les nuages ne couvrent le paysage. Deuxième arrêt à « world’s end » avec panorama sur la jungle et toute la vallée. Nous poursuivons ce trek sous le soleil avec la chute de « baker’s falls », très belle. Nous finissons cette rando très touristique avec quelques photos de « sambar », qui ne sont autres que les cerfs Sri Lankais, légions dans ce parc.

Avant de rentrer à la guesthouse, le chauffeur tient à nous faire visiter la « New Zealand farm », ferme de vaches à l’allure très européenne. PG et Pat se boivent un verre de lait frais tout chaud. IL y a une foule incroyable de Sri Lankais venus visiter ce lieu durant le week end. On a l’impression que c’est comme un parc d’attraction pour eux: ils photographient les vaches laitières, les taureaux, les chèvres et même les lapins. C’est très drôle!!!!

Après un petit repos (bien mérité), petite balade dans les plantations de thé, sous fond de petit manoir anglais. SO BRITISH!!!!!

CONSEILS:

  • Taxi de Nuwara Elyia jusqu’à Horton plains, 28km
  • rando, boucle de 9km à plus de 2000m d’altitude départ à 5h du matin: « World’s end » et le « little world’s end » plus la chute de « baker’s falls » UNESCO 2010

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *