OBJECTIFS:
- départ de praia do campeche pour prendre un zodiac amenant sur l’ile d’en face ilha do campeche: trop cher et trop de monde
- praia da joaquina: paradis des surfers + dunes pour les sand board: superbe
Pour cette troisième journée sur l’ile, nous partons pour la « praia do campêche », grande plage de surf qui a comme particularité de faire face à une petite ile du même nom. Les blogs la portent aux nues comme étant un petit bijou aux vertes translucides. Sur la plage, il y a des zodiaques qui peuvent nous y emmener en 5mn, moyennant finance bien sur! Il s’avère que cette petite traversée est vraiment très chère. Bon tant is, on espère que la dépense vaudra le détour. Le départ sur la plage avec d’énormes vagues est assez comique, enfin jusqu’au moment ou je me prends une vague et que je suis trempée!!
Sur place, nous sommes attendus par des bénévoles de l’ile qui nous expliquent les directives: nager derrière les filets de protection afin éviter les très nombreux bateaux, ne pas monter sur les rochers ni aller se promener dans la forêt sans guide. Bref, on ne peut rien faire d’autre que baignade et bronzette! Pat est au bout de sa vie!!! En plus nous sommes samedi et les brésiliens arrivent en masse sur l’ile par bateaux. Il y en a pour tous les gouts; de la petite barque de pêcheur au yacht et apparemment leur loisir préféré est de prendre des selfies. Un vrai spectacle et show à la brésilienne. Toutes les poses possibles et inimaginables sont réalisées. Ils se baignent d’ailleurs tous sans exception avec leur jouet préféré. La fin de la femme objet, ça ne sera pas toute de suite au Brésil!! La supposée petite plage paradisiaque préservée du tourisme a hélas bien changée.
Une fois lassés du spectacle de Narcissse, nous reprenons le zodiac pour le retour.
Nous profitons qu’il ne soit pas trop tard pour aller visiter une autre plage réputée, la « praia de joaquina », le paradis des surfais avec des immenses vagues. Elle est superbe avec ses immense rochers la surplombant, mais encore une fois bondée de monde et toujours cette mode assez agaçante des selfies. PG, lui est ravi car une jeune et jolie brésilienne l’apostrophe pour la prendre en photo, coté pile! Il est gêné mais s’exécute avec beaucoup d’application. On le comprends!!!
Avant de rentrer on fait un dernier arrêt sur les immenses dunes bordant la plage ou beaucoup de locaux s’amusent à surfer. On profite un peu du spectacle te rentrons à pied, car pas de wifi et donc pas de Uber. Ca sera donc 7km de marche.