OBJECTIFS:

  • rando à la praia barra da lagoa: piscine naturelle + phare barra 3km

Nous partons tranquillement ce matin à la découverte à Barra da Lagoa à pied. Nous passons d’abord prendre quelques photos de la lagune « lagoa de conceiçao » qui se trouve à quelques pas de notre appartement. On peut s’y baigner mais on rencontre surtout quelques petits bateaux de pêches et aussi des yachts amarrés. Ils vient surement profiter de la quiétude de l’endroit avant de rejoindre les eaux plus mouvementées de l’océan atlantique. Un surfer avec sa planche passe devant nous et nous profitons de le suivre car nous allons au même endroit, à la « praia barra da lagoa ». Ici encore une fois c’est la vie à la brésilienne: plage, bronzage et musique à fond.

Nous la laissons de coté pour l’instant, pour découvrir des piscines naturelles de mer à quelques kms et desservies par un sentier côtier. L’endroit a l’air d’être très prisé par les brésiliens et l’envie de me baigner commence à me titiller.

Avant cela, dernière petite rando jusqu’au phare à 3km offrant un point de vue à 360° sur les plages et la ville.

Après cette matinée bien remplie, nous retournons sur la plage pour trouver un petit resto les pieds dans le sable avec musiciens et chanteurs latino en bonus. Nous voulons manger la spécialité locale; les crevettes. On choisit un plateau pour nous 3 ou elles ont cuisinées à toutes les sauces: frits, grillés ou en sauce. Un régal!

Avant la baignade qui devient urgente, on achète quelques fruits pour le dessert (et encore 1km de marche): mangues, fruits de la passion et notre préférée le fruit du dragon.

PG et moi pouvons enfin aller nous amuser dans l’eau (Pat a oublié son maillot!!!). Le jeu consiste à surfer sur les vagues en allant le plus loin possible. PG est le gagnant toute catégorie. Mais le temps passe très vite, il est déjà plus de 18h et il nous reste encore de la marche pour rejoindre le logement. Pour se donner du courage (bonne excuse!!) on se prend une caipirinha, notre nouveau cocktail préféré (1€ par verre) et un jus de canne au citron pour PG. Encore une journée magnifique et qui sort du commun comme dirait Patrick!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *