OBJECTIFS:

  • visite de Grenade: calle caldereiria
  • trouver un salon de thé marocain
  • albaicin: quartier le plus ancien bordé de maisons blanches à la chaux
  • mirador de san nicola dans albaicin pour observer les murailles de l’alhambra
  • sacromonte: quartier gitan
  • 1 nuit à Grenada suites
  • 46km

Réveil sous la pluie battante. En regardant la météo, on se rend compte qu’il va pleuvoir toute la journée. Du coup, changement de plan, il vaut mieux éviter le désert de Gorafe, réputé difficile par grande pluie. Au lieu du bivouac et de la rando, ce sera petit appartement luxueux au centre ville de Grenade. Dommage!!!!

Nous arrivons donc vers midi à l’appartement où nous déposons nos sacs et on repart très vite pour la ville car nos estomacs sont à jeun depuis la veille. On déniche un resto typique « bodegas Castaneda » où l’on se pose pour déguster quelques plats typiques andalous: queue de taureau, champignon farci, boulettes andalouses. On a un peu commander au pif, mais à vrai dire, on est pas déçus. On y discute avec un couple de retraités très sympathique qui nous confirme n’avoir jamais vu la ville aussi vide et qui nous donne quelques petites adresses sympas. D’ailleurs, la première c’est une petite patisserie orientale où l’on goute quelques délicieuses spécialités. Puis PG veut également gouter un thé dans un salon de thé de la « calle caldereiria », sorte de petite ruelle typique marocaine où l’on navigue entre souks et artisans locaux. Ce sera thé à la menthe pour PG, à la cannelle pour Pat et à l’orange pour moi.

Après cette petite pause, nous passons par le quartier « albaicin », le plus ancien, bordé de maisons blanches, jusqu’à arriver au mirador San Nicolas nous offrant une vue à couper le souffle sur les murailles de l’alhambra et la ville.

Nous faisons aussi une halte à sacromonte, le quartier gitan où se trouvent tous les bars et restos flamenco. Malheureusement tout est fermé mais on ressent quand même très fortement l’influence maure. D’ailleurs, j’ai rarement vu une ville aussi typiquement orientale. Ici, tout est riche en couleurs et en odeurs d’épices, mais toujours sous une pluie battante. agaçant!!!!

Nous rentrons en fin de journée pour les devoirs d’école de PG et Pat et moi retournons en ville pour un petit apéro avec jambon ibérique dans un petit troquet de la vieille ville qui commence tout doucement à être un peu plus fréquentée.

Puis nous rentrons avec une pizza pour PG et des churros con chocolate: des churros à tremper dans du chocolat. Bof!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *