Objectifs:
- Djupivogur: à sa sortie, la boutique stones and bones avec ses squelettes de créatures marines échouées sur la plage
- la plage de galet de Laekjavik avec son énorme rocher noir qui lutte contre les vagues
- le long de la baie de Lon, immense colonie de cygnes
- après Stafafell, rando de 2h au canyon de Hvannagil, the golden valley
- belle photo en marée basse, sans nuage sur la belle plage de Stokknes de sable noir avec ses falaises et la montagne de Verstrahorn + village viking + rando sur la plage de sable noir: 6€/pers
- 1 nuit camping Höfn
Ce matin, nous remontons le temps et repartons 10 ans en arrière en passant par la ville de Djupivogur et son musée-boutique stones and bones. En effet, on s’y était déjà arretés et on avait failli acheter une dent de baleine. Ca n’a pas changé, c’est toujours un joyeux bric-brac d’os de baleines et de pierres.
Nous reprenons la route jusqu’à la superbe plage de galet de Laekjavik avec son énorme rocher noir luttant contre les vagues. Une plage noire magnifique, tellement singulière que l’on décide d’y pique niquer.
Nous continuons notre route (la n°1) et longeons la baie de Lon avec son immense colonie de cygnes blancs.
Après Stafafell, nous nous arretons pour une rando dans le canyon de Hvannagil, la golden valley avec ses montagnes aux couleurs jaune orangées coupés par une rivière. Pour ne pas changer nos vieilles habitudes, on se perd un peu.
Puis comme nous avons encore un peu de temps, nous décidons de nous rendre à Stokknes, une majestueuse péninsule entre plage de sable noir entrelacée avec des pics montagneux et la montagne Verstrahorn. Très photogénique à marée basse et en plus on a la chance que le ciel soit bleu et sans nuages. De plus après s’être acquittés d’un droit d’entrée, on a la chance de visiter un village viking construit en 2010, réplique d’un village authentique. Construit pour un tournage de film qui n’a pas eu lieu, il a finalement servi en 2018 pour le film islandais viking.