OBJECTIFS:

  • coup de coeur: le désert de Gorafe avec de superbes pistes de 4×4
  • balade, boucle sur wikiloc vers los coloraos
  • bivouac sauvage
  • 126km

Après une bonne nuit réparatrice dans un bon lit bien chaud et confortable, Pat et moi allons chercher quelques viennoiseries typiques espagnoles dans une petite boulangerie à côté du logement. Après le petit déj, on laisse PG et on repart pour une petite balade dans les ruelles de Grenade jusqu’à 11h.

C’est aujourd’hui la journée où l’on retrouve Fleu pour 4 jours dans nos aventures. On a RV avec elle dans la petite ville de Guadix à 50km de Grenade, à 13h15. C’est finalement avec 20 mn de retard que nous la retrouvons. Nous repartons ilico presto, direction Gorafe et son désert, l’endroit qu’attendait le plus Patrick.

Nous allons en effet passer 1 journée sur les pistes 4×4 dans le désert. Premier arrêt pour un petit pique nique avec vue imprenable sur les canyons, plus petit bien sur que celui du grand canyon. On s’attend presque à voir Zorro, au détour d’un virage!!!

Après quelques kms, la piste se corse, surtout du fait des pluies intensives de la veille. Ca glisse, ça dérape et Patrick est ravi de pouvoir passer en mode 4×4, la titine. Elle a passé le baptême du feu!

Après 2h de piste, nous nous arrêtons vers « los coloraos » pour un nouveau bivouac qui s’avère très frisqué. Une fois le soleil couché, la température se met à baisser et nous nous mettons tous au chaud dans nos tentes pour une nuit qui s’annonce fraiche.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *