OBJECTIFS:

  • le pass touristique obligatoire pour le canyon Del Colca
  • voir des condors au mirador « cruz del condor » plutôt en fin de journée.
  • 1 nuit à hostal virgen carmen: nulll!!!
  • 250 km
  • 4940 m d’altitude

Après une bonne nuit d’hôtel, et le ventre encore plein de la veille. Les enfants ont moyennement apprécié la présentation du plat: le cochon d’inde coupé en 2 avec tête et pâtes apparentes! Pat et moi avons bien rigolé! Et en plus c’est plutôt bon, quoique un peu gras.

D’ailleurs léonie va être malade toute la journée et ne va cesser de répéter que c’est la cuy!

On arrive donc à Cabanaconde en fin de matinée, qui est notre point de départ pour la rando du voyage que l’on va commencer demain. On s’installe dans une casa à 4 et Fleu à l’hôtel à coté car on a besoin de mettre la voiture dans un parking sécurisé pour la récupérer dans 3 jours. Comme Léonie est malade on décide de la laisser à l’hôtel avec moi pour qu’elle puisse se reposer et prendre des forces avant le trek de demain. Le reste de la famille va manger un repas traditionnel dans une petite cabane sur la place principale. Dans l’après midi, sur va tous (sauf Léonie) au Mirador Cruz del condor à 3287 m de voiture à 17h, sur risque d’apercevoir des condors. Nous arrivons ainsi à l’heure où les ascendances d’air chaud du canyon rendent fort probable la présence de nombre de ces oiseaux des Andes dont l ‘ envergure atteint les 3 mètres. En effet, dès notre arrivée, nous avons la chance de les observer en plein vol, rasant les parois baignées de soleil. Époustouflant comme ils sont grands!

En fin de journée, Léonie va un peu mieux, on préfère donc aller manger à l’hôtel des plats un peu plus européens, histoire de ménager nos intestins qui commencent un peu à souffrir de la nourriture péruvienne! C’est donc Spaghetti bolo pour tout le monde.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *