OBJECTIFS:

  • 314km
  • 2ème ville du Pérou à 2300 m: ville blanche dominée par le volcan sacré misti à 5822m
  • visite du musée ou se trouve la momie de la jeune princesse inca Juanita 13 ans découverte en 1995 dans les glaciers du volcan anpato, offerte en sacrifice au dieu protecteur de la montagne voici 500 ans: à ne pas louper
  • visite du monastère de santa catalina, le plus grand couvent du monde 20 000 m2 en 1579, 170 moines et 300 servantes, actuellement 20 nones privées de liberté
  • place des armes, UNESCO 2000
  • mirador de yanahuara
  • resto gastro « chicha » pour son « cuy » (cochon d’inde)
  • glace au fromage: queso helado
  • 1 nuit à hôtel home sweet home

Une fois récupérée notre fidèle voiture, nous partons pour 4 heures de route vers Arequipa. Elle est la capitale de la région péruvienne du même nom, et la deuxième ville du pays pour ce qui est de la population. La ville est située à 2 335 mètres d’altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes. Elle est surnommée La cité blanche. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel « home sweet home », nous partons pour le marathon visite car c’est une ville très riche en musées, pour le plus grand bonheur de notre intello de service!

Nous commençons par le musée « Santuarios Andinos » qui présente l’histoire précolombiene de la région d’Arequipa. Il abrite notamment la momie Juanita, qui fut retrouvée en 1995 sur le Mont Ampato, à 85 km d’Arequipa, congelée dans un excellent état de préservation. On pense qu’elle a été sacrifiée lors d’une cérémonie en tant qu’offrande humaine, conformément à un rite de l’empire inca.

Au cours d’une expédition sur le volcan Ampato en 1995, l’archéologue Johan Reinhard et l’andiniste Miguel Zárate aperçurent au loin quelque chose qui brillait dans le cratère, qui s’élève à une altitude de 6 300 mètres; ils descendent dans le ravin et y trouvèrent une forme enveloppée. Ils la soulevèrent avec soin et découvrirent avec l’étonnement qu’il réservait du corps d’une jeune fille, très bien conservée et accompagnée d’un certain nombre d’objets. Nous sommes tous impressionnés et écoutons religieusement les explications du guide français.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *