Ce matin, bonne surprise, mon traineau a été changé, je peux à nouveau freiner.
Je pars malgré tout un peu contrariée car, comme à mon habitude, j’ai fait une bétise: je me suis vidée une casserole d’eau bouillante sur la main. Ca me fait très mal, mais pas de choix il faut quand même continuer.
Le départ est toujours assez sportif, mais on commence tous à maitriser et gérer. Du coup, Jasmine nous demande de laisser beaucoup d’espace entre nous et la navigation dans la forêt et les tourbières, seuls au monde est un moment inoubliable. Je suis beaucoup plus à l’aise et je maitrise mieux mes chiens. Pas de chute aujourd’hui!!! Petit moment sympathique d’un demi tour dans la poudreuse, avant de s’arreter pour la pause dej avec au menu tartiflette au feu de bois.
Nous repartons pour une petite heure de mushing avant de nous arreter à la cabane pour la nuit. C’est une petite journée qui nous permet un peu de repos au coin du poele à bois. Je suis toute courbaturée.
Bien sur avant la réconfort, l’effort: s’occuper des chiens, faire les feux, couper du bois, chercher de l’eau. On commence à prendre le rythme et on sait tous ce qu’il y à faire! En guise de récompense, des hot dogs délicieux.