Objectifs:

  • le lac Langisjor, la plus belle vue d’Islande. On emprunte la F235, une petite piste pour 4×4 au nord du lac et rive nord jusqu’à son extrémité avec montée du mont prés du parking: coup de coeur
  • rando de 5h: tracé rouge en direction de Sudurnamur et on redescend sur Vondugil (rando 3) puis rando 2
  • 1 nuit au camping de Landmannalaugar et sa source chaude: cher, sale et trop de monde

Finalement la tempête n’a pas eu lieu et on se réveille sous un ciel ensoleillé. Le moral remonte et nous voila repartis pour Landmannalaugar. On s’arrete avant, au lac Langisjor, qu’on rejoint via la piste F235. Une vue à couper le souffle entre le sable noir et le lac bleu turquoise. Si on avait su, on aurait campé sur place!

Puis nous repartons avec des passages de gués assez impressionnants à traverser. Pat ne cherche plus à comprendre ou à analyser, il y va franco, un peu trop même à mon gout!!! Mais le meilleur gué reste à venir, celui pour accéder au camping de Landmannalaugar. Les touristes se garent en général avant et observent les courageux passer. Je ne veux pas y aller et je sors de la voiture pour aller vérifier la hauteur de l’eau; Pat en profite pour passer en juif. Ca, c’est fait!!!

Une fois sur place, aprés le pique nique, nous entamons une rando de 5h, nous offrant un aperçu de toutes les montagnes alentours. On passe du rouge, au jaune, au bleu. C’est pour cela que je l’appelle la montagne arc en ciel. Sur le retour, quelques fumerolles nous rappellent que ce panorama est aussi formé grâce à la géothermie qui règne ici. D’ailleurs après la rando, nous allons profiter de la source chaude du camping, malheureusement prise d’assaut par les hordes de touristes.

Petit aparté: au camping, des centaines de touristes pour un bloc sanitaire, imaginez le carnage!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *