On est dimanche et la plupart des restos et magasins sont fermés. Du coup, tous les brésiliens se donnent RV au marché artisanal le long de l’Avenida Eduardo Ribeiro, prés du théâtre. Il y a une multitude de petites échoppes qui proposent des « café da mahna », c’est-à-dire des petits déj. On prend bien sur notre petit jus de fruit tropical, un café au lait et des toasts bacon, œuf et fromage.
Puis direction la marina do david en Uber, puis bateau pour la visite de la praia da lua, en bordure de rivière, restos en paillotte et schweppes pieds dans l’eau. Nous n’avons pas pris nos maillots de bain, dommage car on aurait bien profité de l’eau très chaude, malgré la couleur marron peu ragoutante. En tout cas, on est au spectacle avec tous les yachts de luxe qui passent et s’arrêtent parfois pour un ravitaillement (de bière bien évidemment). D’ailleurs à notre retour à la marina, un bon nombre de brésiliens monte sur le bateau bien entamé !!!
Le soir, resto sur la place sao sebastiao, très animée en ce dimanche, surtout qu’il y a une fête à 2 rues de là avec groupe de samba et des DJ un peu partout . Comme d’habitude, dés qu’il y a un peu de musique, les brésiliens se mettent à danser la samba. Je suis trop jalouse, ça parait tellement facile et naturel chez eux !
On termine par une petite glace à l’açai et au cupuacu, uniquement pour les vertus médicinales bien sur !