Comme la ville est très touristique, on s’attend à une excursion avec beaucoup de monde et beaucoup plus aseptisé! Pour le coup, Patrick ne va pas être déçu!!!
On va découvrir le paradis, mais artificiel. Mais avant, arrêt photo pour l’arbre couché. Bof!!!
On commence donc par la Plage de Lagun. Ce n’est pas exactement une lagune de Jericoacoara, mais c’est l’un des 3 fameux « trous bleus de Jeri », qui est né de fouilles faites à la recherche de minerais. C’est très à la brésilienne, car ici tout est prévu pour prendre des photos ou des selfies dans divers décors: des hamacs, des coeurs, des balancoires, … Idem pour le deuxième « Trou bleu Caïçara ». Bien sur, ces endroits sont payants d’accés!!!
Puis vers midi, nous partons pour la Lagoa do Paraíso de Jericoacoara, qui est la plus célèbre lagune de toutes. Elle attire l’attention par la couleur bleue / verdâtre sur les bords, avec de l’eau très transparente. Il y a plusieurs structures à Lagoa do Paraíso, mais la plus célèbre est l’Alchymiste, où il est actuellement facturé pour entrer et dispose même d’une zone VIP (encore plus chère) au bout d’un ponton sur une plateforme en forme de coeur avec DJ et piscine en pleine mer. La classe!
Dernier arrêt, la lagune d’Amancio, une autre des lagunes de Jericoacoara entourée de dunes blanches et cette fois sans structures. Plus belle, puisque beaucoup plus sauvage.
On a pas le temps de monter la dune pour admirer le coucher de soleil, on s’arrête donc sur la plage mais malheureusement comme la veille, le coucher de soleil fait un bide!! Il nous reste encore 3 jours pour en voir un digne de ce nom!
C’est toi dans le hamac?
oui