Après avoir découvert le côté Est de jeri, nous partons pour une excursion côté ouest, toujours en collectif avec d’autres touristes.

On part en 4×4, tout en roulant sur le sable à toute vitesse, jusqu’au premier arrêt pour aller découvrir les hippocampes. Pour rejoindre l’autre rive, on embarque la voiture sur un traversier de fortune. De l’autre côté on s’arrête et on monte dans une barque pour rejoindre les bords du cours d’eau. On traverse la mangrove, là où vivent les hippocampes. On a même la chance d’en apercevoir un.

Second arrêt, « Trilha do mangue », pour des photos de la mangrove, mais à la mode brésilienne!!! C’est parti pour le gros spot insta… Il y a des balançoires partout pour se prendre en photos. Ps : la mangrove c’est sympa aussi ! On se prete au jeu, histoire de rire un peu. Le moins que l’on puisse dire c’est que les brésiliens ont de la suite dans les idées niveau photos!!!

Arrive enfin le moment que l’on attend, un peu d’adrénaline en 4×4 dans les dunes, avec des descentes assez vertigineuses!! C’est top, on en redemande.

Puis, c’est l’heure des activités touristiques en arrivant aux lagunes. On peut faire de la tyrolienne ou du toboggan à sensation (moyennant finance bien sur). On zappe, un peu trop touristique à notre gout.

Dernière étape, notre chauffeur nous dépose dans la « lagune grande ». Ça fait penser à Lençois mais en plus organisé quand même. on peut profiter tranquillement des hamacs dans l’eau. Il y a de quoi manger aussi mais on a zappé le repas. On reste là 3 heures à chiller.

Puis retour à temps à Jeri pour monter sur la dune por do sol, pour le mythique et touristique coucher du soleil. Cette fois on a prévu notre coup, on a préparé un petit apéro Corona. Installés en haut de la dune, on contemple le coucher de soleil qui se révèle être cette fois tout simplement mémorable. Bien sur, tout le monde applaudit quand le soleil disparait dans la mer.

Comme c’est samedi soir, on termine la soirée dans un petit bar, pour écouter de la musique brésilienne.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *