Ce matin nous sommes réveillés à 6h30 par un appel de notre PG qui commence sa nouvelle vie d’étudiant en Espagne. Encore un autre coup de vieux et surtout un coup dur pour moi!!! Il nous montre en vidéo son appart. Il est super bien installé et l’appart est top et moderne. Fleurane l’a accompagné pour l’aider à l’installation. Une étape pour mon petit bonhomme qui est devenu un homme maintenant!
Bref, ce matin on a un peu d’intendance; il faut réserver le bus pour mardi pour nous rendre à Fortaleza, notre dernière étape au Brésil. Un casse-tête chinois de réserver sur internet!!! En effet il faut un numéro CPF (que seuls les brésiliens possèdent), et quand on vient d’un autre pays, personne n’y a pensé. Du coup sur les conseils de la gérante de la pousada (qui est super efficace), nous pouvons réserver ce fameux bus dans une agence, mais seulement en liquide.
Puis il nous faut trouver une excursion pour le lendemain en quad, mais cette fois en privé, rien que tous les 2 et un guide.
Puis le reste de la journée, c’est chill sur la plage!! On trouve des transats et on se pose une bonne partie de la journée sur la populaire et très fréquentée plage de Jeri. On part ensuite pour une petite promenade le long de la plage de malhada, beaucoup plus sauvage et vraiment magnifique. Comme la marée est haute, on doit la rejoindre par le haut de la falaise. C’est une plage qui se mérite.
Retour à Jéri pour notre habituel coucher de soleil; sur la plage avec des centaines de brésiliens, tous en communion. Comme si cela était possible, ce soir le coucher est encore plus beau que la veille.