Après avoir passé une matinée dans l’écolodge, entre balades sur la plage et contemplation, nous reprenons le bus, direction Palomino.
Palomino est un village au bord de la mer caraïbe où coule une rivière descendant des contreforts de la Sierra Nevada de Santa Marta. Un village qui s’est fait une réputation par le bouche-à-oreille et qui a très vite attiré, pour on ne sait quelle raison, de nombreux voyageurs influencés par la culture routard/hippie.
Comme à notre habitude maintenant, on a hélé un bus et on s’est fait déposé à un endroit le plus proche du logement car en Colombie, pas d’arrêt de bus précis, bien évidemment!
Je suis très surprise à notre arrivée, car les routes son non revêtues et pourtant il y a des hôtels qui pullulent de partout, des restos du monde entier, des pâtisseries, des magasins, ….
Nous partons donc à la visite de la ville et de la plage. Au premier abord, on est très déçus car c’est très sale et très moche. Mais en marchant du côté gauche de la plage et en s’éloignant un peu, la magie opère avec la jungle et les cocotiers qui bordent la plage de sable blanc et la mer des caraïbes! On arrive jusqu’au point de rencontre entre mer et rio, entre eau salée et eau douce!
Sur le chemin de retour, nous nous arrêtons dans un petit bar de plage, les pieds dans l’eau afin de tester le happy hour! En Colombie, c’est plutôt margarita! Et pour rester local, on est intrigués par le coco loco, que l’on décide de tester. Bon c’est une noix de coco, remplie d’un tout petit peu d’eau de coco et de beaucoup d’alcools!!!!
Et bien sur, une petite cahute de plage pour déguster un ceviche de crevettes. Ma nouvelle passion culinaire que je mange tous les soirs, avec en dessert, un café glacé colombien. Que demander de plus!!!!