Nous repartons ce matin pour Santa Marta, où nous attendent nos sacs à dos que l’hôtel nous a gardé pendant ces 5 jours. Habitués des transports en commun maintenant, on a vite fait de se trouver un bus jusqu’à la gare routière principale de Santa Marta, puis un autre bus jusqu’à l’hôtel. Une fois les sacs récupérés, rebelote pour un nouveau bus jusqu’à notre destination finale: Minca. C’est un (très) petit village situé à 15 kilomètres de la côte, 1 petite heure de route et le dépaysement est assuré. Le village ne présente a priori peu d’intérêt, on y vient surtout pour profiter de l’environnement exceptionnel de ce petit bout de Colombie, en pleine jungle tropicale.
On récupère le logement et nous voila partis à la découverte du « pozo azul », trou d’eau au pied d’une cascade que l’on rejoint en moto-taxi, car ici, plus de route goudronnée. Bof, pas terrible! En plus on doit payer le droit d’entrée, ce qui nous pose toujours un problème car la nature devrait être gratuite! Le pompon, c’est que pour ce prix, il y a un sauveteur, au cas où quelqu’un se noierait dans ces 50m2!!!! En plus il se met à pleuvoir, on repart donc en moto-taxi jusqu’à la cascade Marinka. Avec la pluie et la boue, j’ai l’impression de faire le paris-dakar! Certes, la cascade est jolie, mais sans plus. On redescend par contre à pied dans cette forêt luxuriante. Patrick a enfin la chance de voir l’animal qu’il attendait tant en Colombie; le petit colibri. D’ailleurs il me fait tout un speech sur l’évolution selon Darwin!!!
De retour en ville, on se pose dans un petit resto avec vue sur la forêt et bien sur en repas, un ceviche pour moi. ca devient une obsession!!!!