Hier nous avions réservé une excursion pour aller observer les oiseaux (bird watching) et c’est donc à 6h que nous avons RV avec le guide Tony, ornithologue. Bon, c’est pas le genre d’activité que j’affectionne le plus, sauf si j’ai la chance de voir un toucan. Patrick, lui veut juste voir des colibris! Je sais pas ce qu’il a avec ces oiseaux!!! On s’enfonce donc à pied dans la forêt et Tony nous montre des oiseaux de toutes les couleurs en les nommant, bien sur je n’ai rien retenu, à part le woodpecker! Au bout d’1h30, nous arrivons sur un belvédère où se trouve une petite casa ou boire un petit café matinal. Pat est aux anges car il y a d’installés des mangeoires à Colibri et ils viennent par dizaines. Je dois dire qu’ils sont mignons et ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les oiseux-hélicoptères car c’est le bruit qu’ils font quand ils approchent. Bon je n’aurai pas la chance de voir mon toucan!

Nous rentrons prendre le petit déj et repartons pour le belvédère de « los pinos », littéralement les pins. Par chance, Pat m’épargne la fastidieuse rando de 3h pour y arriver surtout que c’est 600m de montée sans répit. On y va donc en moto-taxi, toujours en mode paris-dakar, mais je commence à y prendre gout finalement! De là, nous allons jusqu’à une casa réputée (casa elemento) pour sa vue magnifique avec des hamacs. Malheureusement victime de son succès, il y a un droit d’entrée indécent; du coup on boycotte. On redescend jusqu’à Minca à pied, non sans avoir essuyés 3 pluies diluviennes. On arrive trempés!!

On finit donc à la piscine de l’hôtel, avec jacuzzi.