OBJECTIFS:

  • 307 km
  • rando sur anhinga trail de 1200m
  • flamingo, siège le plus au sud du parc national des Everglades , dans le comté de Monroe , en Floride
  • visite de Miami en voiture: Baltimore hotel (al Capone), little havana avec ses joueurs de domino au maximo Gomez park et south beach
  • 1 nuit fairway inn

Nous entamons notre deuxième journée dans les everglades, avec au programme, petites randos dans la mangrove à Flamingo, dernier village au sud des everglades. On se rend compte tout de suite que l’ouragan Irma est passé par là, car les palmiers et la mangrove sont dévastés.

En arrivant au visitor center pour louer des kayaks, on se rend compte que ce dernier est en pleine réfection aussi. Tant pis pour le kayak! On se promène donc au bord de l’eau et on rencontre un lamantin. Trop mignon!!

Une fois revenus à l’hôtel, Pat, PG et moi, décidons de faire une entrave au programme, en allant d’avance visiter Miami. Les filles restent à l’hôtel, pour cause de devoirs scolaires.

On commence donc par la visite de la banlieue, par le Baltimore hôtel où Al Capone a séjourné et a même créé un bar clandestin. L’hôtel est somptueux et la piscine est parait il la plus grande d’Amérique! Puis nous continuons par little havana, quartier cubain qui nous rappelle de bons souvenirs, avec ses joueurs de dominos au Maximo Gomez park, ses boutiques de cigares, son ambiance salsa, sa musique cubaine et ses devantures colorées. En plus tout le monde parle espagnol. Un retour dans le temps!

On pousse ensuite jusqu’à South beach et sa rue principale afin de faire un peu les magasins et déguster notre premier aquarium cocktail. Un rêve!!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *