C’est la journée des dernières fois aux galapagos. Il ne nous manquait que le marché aux poissons à visiter à l’arrivée des pêcheurs. En effet, vers 8h, les bateaux arrivent avec leur cargaison de poisson fraichement pêché, qu’ils vont vendre au marché, soit entiers, soit en filets. Et là du coup, c’est le défilé des assistés: les pélicans, les otaries, les iguanes et même les frégates. Ils attendent tous le bon vouloir des pêcheurs pour leur jeter les peaux ou les carcasses des poissons. Un spectacle haut en couleur et très amusant car chacun a sa technique pour piquer à l’autre son butin. Les otaries, elles, se jettent à l’eau quand les déchets y sont jetés et elles rappliquent aussi rapidement qu’elles ont plongé en un saut impressionnant.
Après 2 bonnes heures de spectacle, nous partons pour la dernière plage de notre périple à playa Mansa à Tortuga bay pour un petit pique nique les pieds dans l’eau.
A la fin de cette journée de farniente, on fait notre adieu à Santa Cruz, aux otaries et aux galapagos. Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement!!!