OBJECTIFS:

  • les stromatolithes
  • balade dans l’ancienne carrière de coquina
  • francois perron NP en 4×4: coup de coeur
  • balade de ckipjack point au cape perron

Nouveau parc qui nous attend aujourd’hui: shark bay marine parc, la baie des requins, merveille unesco 1991 avec ses plages grandioses bordées de roches rouges.

Sur la route arrêt à Hamelin pool, pour admirer ses étonnants stromatolithes, qui sont des roches calcaires construites par des colonies de bactéries et qui constituent la plus ancienne forme de vie sur terre (1,9 milliards d’années). On se sent humble face à ces sortes de champignons, baignés sur le bord de mer. Juste à coté nous découvrons une ancienne carrière de coquillages, ou les premiers colons découpaient des blocs de coquillages entassés afin de former des briques pour leurs futures maisons.

Arrêt ensuite à Denham, et surtout au visiter center, devenu fondamental pour nous en Australie, grâce à la Wifi gratuite et aux prises électriques. Renseignements pris, nous allons visiter le parc national François Péron, situé dans shark bay. Pour cela, seuls les 4×4 peuvent prétendre y accéder, mais il faut dégonfler les pneus à l’entrée (on passe de 35 psi à 18psi). Gros stress pour moi, finalement inconsidéré car Pat a géré tout cela de main de maître et nous passons sans encombre, même les endroits ou le sable est mou. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle car les paysages sont époustouflants et grandioses. Entre dunes rouges, sable blanc et les divers bleus de la mer; c’est un véritable coup de coeur. Pat dira même que cette journée est au de la de ses rêves.

Tout au bout de la baie, nous arrêtons à Skipjack point. A peine arrivés nous apercevons des dauphins, des tortues, des raies et une colonie d’oiseaux de mer. Nous faisons une petite marche jusqu’à cape péroné, afin d’admirer les paysages. Coup de chance, Pat tombe nez à nez avec un diable cornu (thorry devil), espèce de lézard à piques extrêmement difficile et rare à voir. PG et lui, sont comme des fous et le photographient sous toutes les coutures.

Puis nous finissons la journée dans un petit camping du parc en bord de mer avec juste à coté de la voiture, un arbre rempli de perroquets à tête rose. La nature nous a gâté!!!!!

CONSEILS:

  • 322km
  • 1 nuit à bottle bay

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *