OBJECTIFS:

  • nourrir les dauphins à monkey mia NP, UNESCO 1991
  • voir eagle bluff face à l’océan
  • « rêve sous les étoiles au son du didgeridoo » de 19h à 21h

Ce matin, Pat est le premier sur la plage pour aller voir les dauphins sauvages qui depuis quelques années sont nourris tous les matins par les rangers.

Avant l’heure de RV, ils sont déjà 3 sur la plage à attendre. Ils viennent vraiment tout au bord, à tel point qu’on pourrait les toucher. C’est bien sur interdit. Nous avons d’abord le droit à un speech des rangers nous expliquant tout sur leur mode de vie et leurs traits de caractère. Ils les connaissent tous et ont chacun un prénom. Ce matin c’est picolo qui s’approche pour être nourri; parfois ils peuvent être jusqu’à 10 cela dépend d’eux. Puis les volontaires arrivent avec un saut de poissons (5) et choisissent au hasard des gens pour les donner. Pat, le chanceux, est choisi, il a le droit à sa minute d’émotion. Bref, tout cela fait quand même très show à l’américaine, surtout que les 200 personnes venus voir le nourrissage ont du s’acquitter d’un droit d’entrée. Mais c’est vrai qu’on ne reverra surement jamais des dauphins d’aussi prêt.

L’après midi nous partons visiter Eagle bluff, promontoire surplombant l’océan, d’où nous apercevons des requins. C’est magnifique!

Puis retour au camping de monkey mia, car nous avons réservé un spectacle de didgeridoo pour ce soir, en espérant avoir un peu de contact avec des aborigènes qui pour l’instant nous laisse un gout amer!!!

CONSEILS:

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *