OBJECTIFS:

  • 145 km
  • pause et photo traditionnelle à Primosten
  • Trogir: petite cité médiévale, UNESCO 1997; ville historique construite sur une île et entourée d’une muraille; la cathédrale St Laurent et son marché
  • réservation à Trogir pour une excursion en bateau dans 2 jours de 7h à 18h en fast boat de 14 personnes maxi pour 105€ par personne sans repas
  • sur la route Brela; arrêt à Punta Rata, déclarée une des plus belle plage au monde: bof
  • balade le soir à Omis, station balnéaire
  • repas typique avec risotto à l’encre de seiche
  • 1 nuit camping More en bord de plage: 40€

La nuit a été très chaude et on a tous eu du mal à dormir. Il faut dire que les températures ont avoisiné les 40°.

Nous partons donc direction Trogir, une ville sur la côte adriatique centrale de la Croatie. Sa vieille ville préservée, connue pour son mélange de bâtiments Renaissance, baroques et romans, se trouve sur une petite île reliée au continent et à l’île de Ciovo par des ponts. La cathédrale Saint-Laurent du XIIIe siècle abrite la chapelle Renaissance de Saint-Jean et offre une vue imprenable depuis son clocher. Certaines parties des murs de la ville médiévale restent intactes. Sa vieille ville et ses ruelles sont charmantes et on a l’impression d’avoir remonté le temps. En passant par le marché, on profite pour manger dans les petites cabanes proposant aussi bien des hamburgers que des plats plus typiques comme des fritures de poisson. On réserve également une excursion en bateau pour dans 2 jours car la mer ne permet pas de naviguer demain. Sur la route, petite pause photo à Primosten, offrant une vue de la baie imprenable.

Nous nous réservons la visite de Split pour le lendemain et décidons de nous arrêter à un camping, vers Omis à une quarantaine de kms de Split afin de déposer les affaires. Nous poussons encore un peu plus loin en empruntant la route jusqu’à la Brela, un village en bord de mer qui se situe au pied de la montagne du Biokovo, à 1h00 au sud de Split, et à 15mn au nord de Makarska. Elle est connu pour sa superbe plage qui chaque année fait partie du classement des plus belles plages de Croatie. Bof!!!!!

De retour au camping, petit apéro les pieds dans l’eau, puis Pat et moi laissons les enfants pour aller passer une petite soirée à Omis, une charmante station balnéaire. On goute pour la première fois, une spécialité croate: le risotto à l’encre de seiche. Un délice!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *