OBJECTIFS:
- balade en 4×4 dans les dunes sur la plage de Lancelin
- balade caves walk trail 2h
- dwerta mia walk trail 45mn
Hier nous avons eu le droit à un coucher de soleil de toute beauté sur les pinnacles avec des dégradés de couleurs dans le ciel du rose au rouge, violet et orange. De toute beauté.
Ce matin, les mecs veulent aller s’amuser en 4×4 dans les dunes sur la plage de Lancelin. Je ne suis pas du tout partante car je les connais trop bien, ils vont vouloir repousser les limites. Je ne me trompe pas, ils veulent carrément monter des dunes énormes et redescendre presque à pic. Au bout d’un moment, je mets les ola, la récréation est terminée, sous peine de démission de ma part.
L’aprés midi cette fois sera pour moi, car nous nous rendons à Yanchep NP, afin d’aller rencontrer les koalas (spéciale dédicace pour ma fleufleu). Ils sont en semi-liberté, à savoir qu’ils sont dans un parc, mais sans grillage. Ils sont vraiment adorables accrochés à leur branche en train de somnoler. Le défi consiste avec eux, à réussir à prendre une photo, quand ils sont actifs. La tache n’est pas aisée, sachant que c’est un animal extrêmement lymphatique. La faute à son alimentation, réduite uniquement à l’ingestion de feuilles d’eucalyptus, très riche en fibres mais pauvre en énergie; ce qui rend la digestion extrêmement longue.
Nous rencontrons aussi un kangourou sur notre sentier de rando « caves walk trail » qui nous dévoile quelques caves et grottes naturelles dans un paysage de végétation luxuriante.
Le soir, nous dormons au camping du parc avec espoir d’apercevoir peut- être d’autres koalas.
CONSEILS:
- 226km
- 1 nuit dans le parc