• visite de Perth
  • coucher de soleil sur Perth au king’s park

La veille, les kangourous ont été au RV au camping et nous avons mangé entourés de ces marsupiaux.

Au réveil, après 35 jours de bush et de petits villages, nous allons retrouver, l’espace d’une journée, la civilisation,dans une des plus grande ville d’Australie: Perth. Elle est considérée comme la dallas australienne grâce à ses réserves d’hydrocarbures. Elle est aussi la plus isolée du monde et la plus ensoleillée.

Dans cette cité du futur, nous sommes un peu déboussolés au départ, et tout nous parait compliqué! Trouver un parking, se repérer parmi les immenses buildings. Nous reprenons vite nos marques et commencons par aller au visistor center afin de réserver pour le lendemain le ferry et des vélos afin de nous rendre sur l’île de rottnest.

Le midi, petit fast food pour PG avec méga menu hamburger. Il est aux anges.

Puis un peu de shopping dans les boutiques surf pour un short de bain pour PG.

Nous faisons ensuite un tour de la ville et tous ses points d’intérêts: La bell tower, tour emblématique, puis la rue london court, copie du Londres d’Henri 8.

En fin de journée, nous nous installons dans le kings park à l’extérieur de la ville, pour un coucher de soleil sur les buildings de Perth.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un camping pour les 2 nuits à venir, et proches du ferry.