OBJECTIFS:

  • arrêt à cape leeuwin: océan indien et austral se rencontrent
  • balade à salon beach dans entrecasteaux NP, entre les falaises
  • pique nique à mandalay beach, nommé ainsi suite à un bateau norvégien échoué au 20ème siècle, plage irréelle superbe avec spa naturel
  • visite de tree top walk, passerelle métallique suspendu à travers la foret, à 40m au dessus de la canopée, des eucalyptus géants de 70m et âgés de 400 ans

RV est pris ce matin pour le cape Leeuwin, où l’océan indien rencontre l’océan austral.

Nous pénétrons dans un nouveau parc national, d’Entrecasteaux avec balade sur la plage salon beach, interdite à la baignade pour cause de requins.

Puis pique nique à Mandalay beach, nommé ainsi suite à l’échouage d’un bateau norvégien au 20ème siècle. C’est une plage sauvage, irréelle et de toute beauté. Les grosses vagues ont fait place aux eaux tranquilles des lagons.

Puis en fin de journée nous arrivons à tree top walk, qui est une passerelle métallique suspendue à travers la foret à 40m au dessus de la canope et des eucalyptus géants. La plupart ont plus de 400m et peuvent mesurer jusqu’à 70m. C’est un défi pour moi qui ai le vertige. J’y arrive sans problème. Il faut dire que ce tour du monde me pousse au de la de mes limites.

Puis petite balade parmi ces géants avant de nous rendre dans un camping bord de plage.

CONSEILS:

  • 1 nuit à parry beach, très bien et pas cher
  • 452km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *