OBJECTIFS:

  • Epupa falls: 60m de hauteur sur 500 m de large, au bord de la rivière avec crocodiles
  • coucher de soleil
  • 173 km
  • 1 nuit camping Epupa, paradisiaque

Le réveil est douloureux: malgré nos tentatives de veille au soir pour retrouver nos papiers en demandant aux himbas, ce matin personne n’est venu nous les rendre. On décide donc de continuer notre périple avec des photocopies des passeports en attendant d’aller à l’ambassade, en refaire de nouveaux; mais cela nous coûte plusieurs jours de voyage. Tant pis, on décide d’aller de l’avant et de profiter de chaque jour. « Epupa falls » est l’endroit idéal pour nous ressourcer, car c’est le paradis! C’est une oasis de palmiers, baobabs et de magnifiques chutes d’eau. Ces dernières ont été créées par les eaux du fleuve Cunene situé sur la frontière entre l’Angola et la Namibie. Elles sont construites par une série de cascades qui tombent à plus de 60m de haut sur une distance d’environ 1,5 km. Elles atteignent même une largeur totale d’environ 500m. La faune sauvage, y a été préservée, notamment les crocodiles.

On s’y promène une partie de l’aprés midi, en faisant une petite rando qui nous amène jusqu’à une petite plage sublime.

Le camping est tout aussi magnifique, car il est situé sur le bord de la rivière, avec vue sur les crocos qui se dorent au soleil sur les langues de sable. Le reste de la journée est consacrée au farniente sur les transats du lodge, au bord de l’eau, à observer les vervets jouer dans les arbres. Ces derniers sont des petits singes verts très typiques.

De retour à notre emplacement de camping, le feu a été allumé au niveau des douches en plein air, afin de profiter de l’eau chaude. Un vrai luxe! Il ne manque plus qu’un braai, au coucher du soleil, et tous nos soucis de la veille s’envolent.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *