OBJECTIFS:

  • plonger avec les requins blancs en cage de 7h à 19h pour 13h en mer, 45mn en cage avec bateau de 33 personnes

Réveil à 5h, pour aller plonger avec le requin blanc, pat est super excités et moi j’éprouve un peu d’appréhension. Arrivés au port, nous sommes 32 à embarquer sur le bateau, ainsi que la cage qui sera immergée sur le spot de plongée. Mais d’abord 2h30 de navigation pour arriver en pleine mer entre 2 ilots, là où passent régulièrement les grands requins blancs. Et c’est l’attente qui commence car bien sur ce sont des animaux sauvages et nous ne sommes pas garantis de les voir. Dans le bateau, les hôtesses nous servent le petit déj, puis le lunch et nous avons à disposition boissons chaudes, biscuits salés et sucrés ainsi que des bonbons. Sur le pont, les skippers, eux sont occupés à essayer d’attirer les requins avec des appâts de viscères de poissons et des sauts de sang de poisson. Il y des milliers de poissons dont des gros thons, concentrés prés du pont ainsi que des oiseaux. Puis, tout s’accélère. Nous sommes divisés en 4 groupe, nous sommes du 1er er devons nous mettre en combinaison car le requin est enfin là.

La cage est immergée à 3m, et on doit respirer de l’oxygène par des détendeurs. C’est une première pour beaucoup ainsi que pour pat et PG. On se met à l’eau et on descend dans la cage par une échelle (certains n’arriveront même pas en bas!!), le froid et l’adrénaline nous coupe un peu la respiration. On essaie de repérer le grand blanc parmi les centaines de poissons gravitant autour de nous. Il passe furtivement plusieurs fois devant la cage. Après 45mn de plongée, nous devons laisser la place aux autres groupes. Je remonte complètement gelée. On a vu le grand blanc, c’est sur, mais on reste quand même un peu sur notre faim. PG est ravi de sa première expérience de plongée. Il adore ça et a hâte de recommencer.

Nous repartons vers 17h et l’équipage nous annonce que la tempête s ‘est levée en mer et que ça va bien secouer. C’est peu de le dire, les vagues sont énormes et pour changer je suis de nouveau malade, les 2h30 que dure le retour.

Nous arrivons sur la terre ferme vers 20h et trouvons vite une aire de repos ou passer la nuit. Nous nous couchons tous les 3 sans manger, épuisés de cette journée en mer palpitante.

CONSEILS:

  • 1 nuit louth bay camping, 10$ pas cher
  • 36 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *