OBJECTIFS:

  • viiste national motor museum avec + de 400 voitures
  • visite de la ville d’Adelaide pour la galerie aborigène au south australia museum, gratuit et superbe
  • victoria square
  • central market
  • jardin botanique

Ce matin nous quittons Port Augusta pour nous rendre à Barossa valley, la région viticole réputée d’Australie. Nous faisons d ‘abord une pause testostérone avec la visite du National motor museum qui comme son nom l’indique est un musée sur l’histoire de la voiture et les premières traversées de l’Australie, motorisées, pour la distribution du courrier. Il y a aussi 400 sortes de voitures ainsi que la voiture du film Mad max, tourné en Australie. Pat, lui s’extasie devant les voitures tout terrain et PG rêve devant une pièce remplie des plus belles et mythiques motos.

Après la pause déjeuner, nous arrivons en début d’après midi, dans la ville d’Adélaide, surnommée la capitale du vin. Nous visitons en premier lieu la galerie d’art aborigène au South Australia museum dont les oeuvres sont de toute beauté.

Puis arrêt à la place incontournable « victoria square » après un passage par « rundle street », la rue des grandes enseignes de marques.

Nous faisons un arrêt au central market pour déguster des tapas, accompagnés d’un syrah de la mac larren valley (que nous visiterons demain) sous fond de jazz.

Puis retour au camping par le jardin botanique. Cette ville nous a beaucoup plu.

P.S. le soir, au camping, PG tombe nez à nez avec un opossum peu farouche. Il vient nous appeler pour le montrer. C’est le premier à l’état sauvage que nous rencontrons!! Grosse pensée pour ma nini!

CONSEILS:

  • 1 nuit adelaide caravan park, cher mais idéalement situé
  • 370 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *