OBJECTIFS:

  • visite à hahndorf, le plus vieux village allemand d’Australie de 1939, super pour ses fromages et desserts typiques
  • visite blanche cave à naracoorte NP: bof

Nous repartons pour une des dernière grosse journée de conduite. Il nous faut avaler 441km de bitume pour arriver à Naracoorte NP, toujours plus vers le Sud Est. Nous ne sommes maintenant plus très loin de Melbourne.

Afin de ne pas trouver la route trop monotone, nous faisons une halte à Hahndorf, le plus vieux village allemand d’Australie qui date de 1939. On se croirait à Munich avec toutes les tavernes proposant bière, saucisse et spécialités bavaroises. Dommage que c’est le matin, car les restos auraient valu le coup d’y faire une pause pour le diner. On achète quand même de la pâtisserie allemande ainsi que du fromage, et repartons afin d’arriver à Naracoorte caves, où nous avons juste le temps de rejoindre une visite guidée de « blanche cave » , une cave qui servait de lieu de rassemblement dans les années 1800 et de « bat cave ». Les chauves souris y sont filmées en temps réel grâce à des caméras thermiques, qui retransmettent les images et les sons dans une salle de visionnage quelques mètres plus loin. Le ranger nous explique leur vie et habitudes.

Le parc est également classé UNESCO, grâce à la découverte d’un marsupial préhistorique fossilisé dans les grottes calcaires. Comme il est trop tard, nous ne pourrons pas le voir.

Le soir, camping au parc avec dégustation de fromage accompagné d’un syrah. Les kangourous sont en train de manger à quelques pas de nous dans les champs, tout en nous observant de temps en temps.

CONSEILS:

  • 1 nuit dans le parc naracoorte, avec beaucoup de kangourous
  • 441 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *