OBJECTIFS:

  • photo à loch ard gorge
  • 12 apôtres
  • cape otway et son phare le plus vieux d’Australie
  • Kenneth river pour les koalas (le paresseux d’Australie) pres du kafe cove dans un parc peuplé quasiment que d’eucalyptus avec de très nombreux perroquets
  • Bell’s beach: capitale mondiale du surf, scènes de point break tournées ici

Malgré la tempête et la pluie, nous ressentons notre chance et retournons sur nos pas, visiter « Loch ard gorge », bâclé la veille à cause du monde et des conditions climatiques. Par chance, nous descendons sur la plage voir la gorge et ses grottes entre 2 averses, le temps d’une photo. Pour les 12 apôtres, moins de chance!

Nous continuons notre visite de la « great ocean road » avec arrêt à tous les points d’intérêts. D’abord à Cape Otway avec la visite du plus beau et vieux phare d’Australie. Puis arrêt photo des plages d’Apollo bay. Nous pénétrons le territoire des surfeurs.

A kenneth river, nous nous arrêtons dans un parc peuplé quasiment que d’eucalyptus. Donc qui dit Eucalyptus dit koala. Ils sont bien là, mais la véritable attraction sera les perroquets, visiblement nourris par les touristes, qui s’amusent à voler de tête en tête pour le plus grand plaisir de Pat et PG. Moi, je reste en retrait car j’ai toujours peur des oiseaux, enfin moins qu’avant. Je les aime de loin! Chacun son territoire. Cet intermède terminé, nous arrêtons à la mythique « Bell’s beach » que les amateurs du film Point break avec Patrick Swayze, voient de quoi je parle. Ici, nous sommes dans la capitale mondiale du surf et dans la ville de Torquay on ne trouve que des magasins de vêtement de surf, toutes les plus grandes marques de sportswear et de randonnée. C’est la cool attitude partout et on ne croise que des crinières décolorées.

On se boit une petite Corona avec Pat, devant la torquay surf beach avec vue sur les surfeurs. Un autre monde!!

Puis camping aseptisé pour la wifi et la laundry.

CONSEILS:

  • 1 nuit à top camping: cher et nul!
  • 227 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *