OBJECTIFS:

  • route: prendre la piste D2695/C38 par l’anderson gate
  • Etosha: plus beau parc animalier d’Afrique et une des plus grande réserve animalière du monde avec 114 espèces de mammifères différents; 600 lions à l’état sauvage en Namibie et 350 d’entre eux sont dans le parc. 3ème parc d’Afrique après le serengetti et Kruger
  • self drive
  • 416 km
  • 1 nuit camp okankuejo, avec super plan d’eau

Encore une longue étape nous attend, pour se rendre à Etosha. Ce parc est unique en Afrique et sa caractéristique principale est un marais salant si grand qu’il peut être aperçu de l’espace. C’est le plus beau parc animalier d’Afrique et l’une des plus grande réserve animale du monde avec 114 espèces de mammifères différents dont une bonne partie des lions de la Namibie.

Ces 5 heures de route nous paraissent donc très long, étant donné notre impatience à découvrir tous ces animaux qui nous font rêver, et que les enfants ne connaissent qu’en captivité.

Nous débutons donc notre premier self drive en fin d’après midi après s’être renseigné au préalable aux entrées du parc, des endroits ou trouver tel type d’animal: en effet les touristes notent les emplacements ou ils ont visionné des lions par exemple .

Le self drive dans ce parc consiste essentiellement à rendre un point d’eau à un autre afin d’observer les animaux venus se désaltérer. On rencontre ainsi des zèbres, des girafes, des phacochères, des gnous, venants tous boire chacun leur tour et par famille d’animaux; c’est vraiment fascinant. Nous n’avons toujours pas vu d’animal du big five. Nous en verrons 2, au plan d’eau aménagé dans le camping: le célèbre rhinocéros est arrivé après le coucher du soleil. Quant aux éléphants, nous avons le plaisir de les voir arriver en troupeau (de femelles bien sur), avec tous les petits, trop mignons! On passe 1 heure à regarder prendre leur bain et s’asperger d’eau et de sable. Quand ils partent finalement, nous faisons de même, car demain, nous avons prévu un self drive très tôt le matin, afin d’espérer apercevoir enfin des lions, plus actifs le matin, que l’après midi où ils dorment.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *