OBJECTIFS:

  • croisière avec le « calypso » 40 personnes maxi, 3 spots différents de la barrière de 8h30 à 16h15 en snorkeling

C’est le jour J, nous allons enfin découvrir la grande barrière de corail, le plus beau bijou maritime du monde avec 3000 récifs et 900 iles différentes sur 2600km de long. C’est la plus grande structure jamais créée par des organismes vivants. Pat a lu beaucoup d’avis négatifs sur la barrière et ses coraux. Nous allons donc nous faire notre propre avis!

Nous embarquons donc à 8h30 sur le « Calypso ». Nous sommes une petite quarantaine, dont une moitié de plongeurs.

Après 1h45 de navigation, nous stoppons à « Agincourt reef », le premier récif corallien à découvrir et notre premier snorkeling d’1h. Nous nous mettons à l’eau et là, la magie opère tout de suite. Les fonds sont d’une exceptionnelle beauté et richesse et il y a une multitude de poissons colorés. Je rencontre même une tortue solitaire en train de remonter des profondeurs vers la surface afin de prendre de l’air. On a vraiment de la chance!

Les 2 autres snorkeling vont s’enchainer à « Opal reef », un véritable aquarium géant avec passage d’un petit requin de récif inoffensif!!

Nous passerons plus de 3h dans l’eau à observer cette merveille de la nature. L’eau est très chaude mais nous devons porter des combinaisons à cause surtout des méduses très urticantes voir même mortelles. En plus, cela protège le récif des crèmes solaires que nous utilisons!

Vers 16h15, nous sommes déjà de retour au port, ravis de notre journée qui est passée à la vitesse de l’éclair.

Nous rentrons nous doucher et nous changer avant de retourner en ville, avec arrêt à la plage et son point de vue. Toujours en raison des méduses mais aussi des requins, la baignade n’est autorisée que dans un espace délimité dans l’eau par des filets. Personne ne s’aventure d’ailleurs en dehors!!

Le soir coucher de soleil dans le parc prés de la marina avec diner improvisé.

Pour l’instant, la côte est australienne nous a réservé de belles surprises et même Pat a changé d’avis. Nous sommes impatients de ce que les jours à venir vont nous réserver.

CONSEILS:

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *