OBJECTIFS:

  • 52 km
  • rafting sur la rivière Tara chez rafting blue river tara: 45€ par personne avec camping, rafting, petit déjeuner et déjeuner
  • bivouac sur la route panoramique 1G au camping Torba: gratuit mais sans commodités
  • Surnommée Les Larmes de l’Europe », la rivière Tara est surprenante par sa couleur turquoise et laiteuse. C’est la rivière la plus longue du Monténégro, elle s’étend sur 144km avant de se jeter près de la Bosnie dans la Piva pour ensuite alimenter la Drina. Elle est la plus grande source européenne d’eau potable. La Tara a creusé le Canyon du même nom qui est l’une des plus grandes fiertés du pays: il s’étend sur 78km et atteint 1300m de profondeur. La rivière est aussi réputée pour faire un excellent lieu de rafting, le trajet entre Brstnovica et Scepan Polje étant particulièrement reconnu (18km en 2 à 3 heures). Outre la beauté du décor, on peut admirer l’impressionnant pont Djurdjevica Tara. « 

Ce matin, réveil tranquille avec un délicieux petit déjeuner monténegrin qui nous attend: oeufs, saucisses, fromages de montagne et beignets.

Vers 10h, notre guide vient se présenter et nous fournit notre équipement pour le rafting: combis en néoprènes indispensables vu la température de l’eau de 15°, casques et gilets de sauvetages. Puis vers 11h, nous démarrons notre rafting dans les rapides en suivant les indications du guide pour ramer. On passe vraiment tous un super moment entre fous rires et adrénaline.

A notre retour au lodge, un déjeuner typique nous attend: poisson grillé ou cochon. Un délice!

Comme nous retournons sur nos pas et que nous avions repéré des endroits magnifiques pour le bivouac sur la route 1G, nous décidons de nous arrêter parmi les moutons dans une plaine au milieu de nul part. Seul le bruit de canons pour chasser les prédateurs et les galops des chevaux sauvages viennent troubler notre sommeil.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *