OBJECTIFS:
- 1 journée au motu public d’Ofetaro
Après information, nous apprenons qu’il existe un motu public non loin de la ville principale. Nous décidons donc de nous y rendre. Pour cela nous payons une traversée A/R en bateau. Nous quittons le port vers 9h30 et arrivons 15mn plus tard au motu Ofetaro: cocotiers, plage de sable blanc et quelques infrastructures à savoir toilette, douche et table de pique nique. Nous sommes très prés de la barrière de corail entourant l’île et nous mettons donc à l’eau pour un snorkeling. On aperçoit dés le départ, un petit requin, très effrayé par nous. Les coraux et les poissons sont jolis. Nous passons ainsi la journée à nager et à profiter de l’île, seuls comme des robinsons.
Le bateau nous récupère à 15h30 et de retour en ville, nous allons rendre la voiture de location. Comme il n’y a pas de bus pour rentrer au logement, nous faisons du stop. C’est une première pour moi!!!!
Nous faisons de super rencontres jusqu’à la troisième voiture qui ayant pitié de nous, décide de nous ramener jusqu’à la pension. C’est la sympathie polynésienne. C’est en plus la première journée sans pluie et avec un magnifique ciel bleu. ENFIN!!!