OBJECTIFS:
- Maupiti signifie les 2 montagnes
- visite de l’ile
- plage de sable blanc de tereia, vraie carte postale
- tour de l’ile à pied 10km 3h
Comme le temps est toujours incertain, nous décidons de faire le tour de l’île principale, soit environ 10km à pied.
Après quelques km nous arrivons à la seule plage de sable blanc « Tereia », très belle avec vue sur un des motu entourant l’île. On peut d’ailleurs s’y rendre en faisant la traversée dans l’eau en marchant. Nous la réservons pour demain. Dés le départ de notre rando, un jeune chien nous accompagne pour le plus grand bonheur de PG.
Vers midi nous trouvons un petit snack en bord de mer, avec bien sur au menu poisson cru. Un vrai régal dont je ne me lasse pas!
Non loin de la pension, PG voit au bord de l’eau, une raie manga en train de nager à la surface. Elle est vraiment magnifique. Un beau cadeau de la nature.
Quant au reste de la journée, malheureusement il pleut trop pour pouvoir faire une activité extérieure. On en profite donc pour lire et jouer au tarot. sur le ponton de la pension, Pat et moi partis pour faire du snorkeling, voyons une raie dans l’eau.
Le soir, comme nous sommes en demi-pension, nous dinons avec les autres touristes , à savoir une famille de français et un couple de russes. Au menu: poisson!!!