OBJECTIFS:

  • rando pour traversée à pied jusqu’au motu ruria, en face de la palge de tereia, 20mn à pied

Au réveil ce matin, pas de pluie. Super, on part donc vers la plage de Tereia, point de départ pour la traversée à pied jusqu’au motu Auira. Nous avons de l’eau jusqu’aux cuisses et c’est très agréable de marcher dans l’eau pendant une demi heure: c’est le longe cote à la polynésienne!

Arrivés sur le motu, nous longeons la plage jusqu’à arriver du côté océan. Nous sommes à une dizaine de mètres de la barrière de corail qui retient les vagues venants de l’océan pacifique. C’est une plage irréelle et très belle.

Au lieu de rebrousser chemin, Pat a la mauvaise idée de vouloir passer par l’intérieur de l’île parmi les cocotiers. Après 15 mn de galère et de déambulation dans la jungle, piqués par les moustiques, nous retournons finalement vers la plage.

Nous retraversons la passe et déjeunons au célèbre snack Mimi, qui malheureusement n’a plus rien à proposer, le bateau de ravitaillement ayant du retard. Bon, du coup, c’est omelette salade!!

Le reste de la journée nous profitons de la plage et allons faire un petit tour dans la ville principale car PG a envie d’un petit dessert. Peine perdue: ici pas de magasin, ni de boulangerie. Le bout du monde est ici, à maupiti!!!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *