OBJECTIFS:

  • rando: point culminant de l’ile, le mont teurafaatiu, panorama à 365 degré à 385 m 2h de rando; point de départ, le cabinet de massage
  • visite du village principal de vaiea

Ce matin, après le petit dej, nous décidons d’aller faire la rando de l’île: le mont teurafaatiu, point culminant de maupiti avec un panorama à 360°. Nous avons 385m à gravir pour 2h de marche A/R. Cette rando est réputée difficile avec son dénivelé important; on finit même les derniers mètres en montant grâce à une corde.

Nous sommes au départ vers 8h et commençons à monter sur un sol encore humide et glissant. Arrivés aux 3/4 de l’ascension, il se met à pleuvoir très fort avec beaucoup de vent, limite tempête. Pat et PG sont partis devant et je décide de redescendre. Cela s’avère difficile et très glissant. Ils me rejoignent en cours de route et m’expliquent qu’ils ont juste eu le temps d’atteindre le sommet, de prendre une photo avant de redescendre.

Nous retournons déçus et trempés à la pension, attendre une petite éclaircie. Sur le chemin on recroise 2 raies mantas prés du port.

L’après midi, après un déjeuner chez mimi, nous retraversons à pied vers le motu pour une petite promenade sur la plage au bord de la barrière de corail. la pluie qui recommence nous fait rebrousser chemin et rentrer à la pension.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *