OBJECTIFS:

  • tour de l’ile en vélo; 32km

Malgré la pluie, nous récupérons les vélos de location afin de faire le tour de l’île, soit 32km. Bravants la pluie, nous commençons notre périple par la ville principale Vaitape qui compte un bon nombre de magasins de souvenirs, bijouterie ou artisanat. Leur savoir faire sur le travail du bois est impressionnant et les pièces sont toutes plus belles les unes que les autres, mais malheureusement inabordables; Comme tout d’ailleurs sur l’île.

Après cette petite heure de shopping, nous prenons un « casse croute » dans une roulotte que nous mangeons face à la mer. Nous passons le reste de la journée sur la route à découvrir les points de vue de l’île dont les paysages changent parmi les différentes baies. Nous sommes moins séduits par ces enfilades d’hôtels dont une partie est à l’abandon. Seuls les hôtels de très grand luxe bénéficient de plages paradisiaques sur les motus privés ou ils se trouvent, face à l’ile principale. Le jeu consiste à essayer de s’y rendre pour y boire un verre ou y manger, mais en cette période de fête, ils n’acceptent pas les gens de l’extérieur.. On se prend quand même un petit apéro dans un hôtel « le royal » qui possède sa plage privée.

Nous rentrons fatigués de notre journée à vélo, mais Pat et moi allons quand même faire une petite baignade dans le lagon avant le coucher de soleil.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *