OBJECTIFS:

  • 172 km
  • Monastère d’Ostorg: Le monastère d’Ostrog ( serbe : Манастир Острог , romanisé :  Manastir Ostrog , prononcé  [ǒstroɡ] ) est un monastère de l’ Église orthodoxe serbe situé sur un fond presque vertical, en haut du gros rocher d’Ostroška Greda, au Monténégro .Le monastère a été fondé par Vasilije, l’évêque métropolitain d’ Herzégovine au 17ème siècle. Il y mourut en 1671 et quelques années plus tard, il fut glorifié. Son corps est enchâssé dans un reliquaire conservé dans l’ église troglodytique dédiée à la Présentation de la Mère de Dieu au Temple. Le monastère orthodoxe d’Ostrog est l’un des plus visités des Balkans . Il attire plus de 100 000 visiteurs par an. Il est visité par des croyants de toutes les parties du monde, individuellement ou en groupe. Elle représente le lieu de rencontre de toutes les confessions : les orthodoxes , les catholiques et les musulmans . Selon les récits de pèlerins, en priant par son corps, beaucoup ont été guéris et aidés à atténuer les difficultés de leur vie.
  • route panoramique vers Kotor
  • resto « tramontana »
  • 1 nuit camping Naluka: 30€, superbe au bord du fjord à la sortie de la ville de Morinj

Aujourd’hui est un jour spécial car notre Fleu a 25 ans, c’est sa journée!!! Même si pour moi, le réveil se révèle être douloureux et courbaturé. Une rando de 5 h était prévu, mais vu la forme générale, on avorte.

On décide de trouver un resto pour un petit déj, mais c’est peine perdue. Décidément la journée commence mal.

1ère étape: la visite du monastère d’Ostorg. On se rend immédiatement compte de la ferveur qui y règne, déjà par le nombres de voitures garées et par toute cette foule montant jusqu’au monastère parfois pieds nus. Arrivés sur place, et après s’être couvert les épaules et les genoux, c’est encore une heure de queue pour accéder à la grotte ou se trouve le reliquaire. Un poppe nous y attend avec une croix que l’on doit embrasser. Patrick se trouve très ému devant toute cette ferveur croyante. Certains, en fauteuil roulant ou avec des respirateurs viennent ici prier pour leur guérison.

L’attente dans la chaleur a échauffé les esprits et tout le monde commence à être énervé, surtout que l’on ne trouve ni supermarché, ni resto, ni camping où se poser. On décide donc de se rendre vers la baie de Kotor pour trouver un peu de fraicheur.

Une idée de génie, car après plusieurs heures de voitures, nous arrivons à Morinj, petite ville de la baie avec un beau petit camping les pieds dans l’eau qui nous tend les bras. En plus, il y a tout ce qui faut pour enfin fêter l’anniversaire de Fleurane dans un bon resto. On se sent tellement bien ici qu’on décide d’y rester 2 nuits. On gonfle le paddle et le kayak et nous voila partis pour une petite baignade rafraichissante avant d’aller au resto.

Le resto italien que nous avons réservé, nous offre une vue magnifique sur la baie avec sa table au bord de la mer. Risotto aux truffes et canard pour Fleurane. Un délice!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *