Belle journée en perspective car aujourd’hui nous allons rencontrer des guépards et d’autres félins.
Après une bonne nuit, nous démarrons direction la ville de Lavumisa au Swaziland pour le passage de frontière qui marque notre retour en Afrique du Sud. Puis il nous reste 2h de route assez monotone parmi des paysages de plantations de canne à sucre et d’ananas. Nous nous arrêtons d’ailleurs sur le bord de la route pour en acheter plusieurs pour un prix dérisoire.
Arrivés au Zulu cat center, nous commençons notre visite guidée des enclos des felins recueillis. Les pauvres ne pourrons malheureusement plus revenir à l’etat sauvage car trop habitués à l’homme ou incapables de s’en sortir dans le milieu sauvage.
Les guides nous permettent de découvrir et de rentrer dans les enclos des chats sauvages, des chacals, des servals et des guépards. Ils nous expliquent tout sur leur mode de vie et nous rappellent à quel point leurs espèces sont menacées. Grâce au paiement pour la visite, ce centre peut exister.
Nous repartons ensuite vers Ilala weavers pour un déjeuner près d’un marché artisanal où les zoulous fabriquent des objets (surtout des paniers) en fils de téléphone.
Puis nous allons nous poser à False bay campsite dans un camping rustique mais avec vue sur un lac magnifique.